Saturday, February 12, 2011

Rendezvous spécial

Pour la première fois, ma femme et moi avons décidé de sortir le vendredi soir, laissant nos deux fils avec une ado.  Auparavant, nous ne les avions laissés qu'avec des membres de nos familles (ma mère, sa mère, etc.).  Donc, c'était une occasion spéciale.

On a eu de confiance avec la jeune fille qui allait garder nos deux gars, Liam et Jamie;  elle avait eu la recommandation de plusieurs professeurs à Parkside.  Mais quoi faire avec un vendredi soir libre?  Pour commencer, nous avons décidé de manger à un restaurant grec, ayant un coupon pour de la nourriture à moitié prix (avec deux enfants et un hypothèque, plus besoin d'impressionner la femme avec qui je sortais!)

Étant arrivé au restaurant vers 19h15, nous avons fini nos repas vers 20h30.  On a promis à notre gardienne trois heures de travail, alors pourquoi rentrer à la maison avant 22h00?

Alors, j'ai eu un éclair de génie; aller jouer aux 5 quilles pour la première fois depuis plus de 20 ans!  Arrivant à University Lanes à Dundas, nous avons loué des chaussures spéciales et on nous a donné un couloir (n. 14,  si je me souviens bien).

Moi, je ne suis pas trop compétitif, mais je n'avais pas prévu être absolument écrasé par ma femme aux quilles.  C'est moi l'athlète!  C'est moi le sportif!  Mais, après notre seule partie, c'était elle le vainqueur 164-116 (je n'avais pas un total si bas depuis l'âge de douze ans!).

On a continué à Starbucks dans la silence totale pour prendre un café avant de rentrer à la maison, où j'ai avoué les évènements ignobles de la soirée à la gardienne, tout en la conduisant chez elle.  En tout cas, je l'ai fait promettre de ne rien dire dans les corridors de Parkside.  Mais voilà la vérité dans les pages de ce blogue.

No comments:

Post a Comment